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Résumé [Endurance 2H] ROTAX – SOLOKART – Plessé
3 novembre 2021C’est un dimanche matin venteux et pluvieux qui accueille les participants à l’endurance de 2H sur les Rotax EVO de 30cv sur la piste de solokart à Plessé.
Seules 6 équipes de braves téméraires sont inscrites. Et la piste déplore des annulations de dernières minutes.
Un bug informatique lié au changement d’horaire retarde le départ des qualifications et aux vues des conditions météo la direction de course hésite encore à lancer l’épreuve.

Les pilotes patientent un peu puis la session est lancée pour évaluer la piste.

Nicolas Pa. fait quelques boucles et rentre. Il y a de l’aquaplanning, des flaques d’eau un peu partout et une piscine dans l’entrée aux stands. Mais la direction maintient la session. Il laisse donc le volant à Damien qui va signer le chrono des qualifs pour NARK 1.

Pour NARK 3, Olivier O signe la pôle position, toujours à l’aise sous la pluie.

Le second temps est pris par le Team SRTK qu’il va falloir prendre au sérieux ! Les autres équipes sont plus loin en terme de chrono.
Le Kart de NARK 1 rend l’âme à la fin des qualifications.

Pendant la pause avant la course, petit à petit, la pluie cesse, et le ciel se dégage. Mais les pilotes sont quand même bien refroidis par le vent qui balaie les stands.

Arnold n’est pas dépaysé après une 12H à Mer dans des conditions assez similaires. En piste il est dans les temps de Michel qui reste assez prudent.

Le départ est donné. Olivier O. s’élance sans être menacé par le Team SRTK dont le pilote part à la faute dans le virage 4, sous les yeux de Damien.
L’écart entre NARK 3 et NARK 1 reste stable pendant une dizaine de tours puis Damien remonte et dépasse Olivier O. dans le 12ème tour. Malheureusement, dans le dernier tour de relais de Damien, Olivier évalue mal son freinage et l’envoie valser dans l’herbe.
Le pilote de NARK 1 est furieux et voit s’échapper une potentielle victoire pour NARK : NARK 1 perd un tour et NARK 3 écope d’un tour de pénalité.
Mais rien n’est joué ! Les autres équipes ont aussi commis des erreurs et à la mi course, NARK 1 et NARK 3 sont encore tête !
Le lest des pilotes est une tâche compliquée dans cette épreuve. Si Damien teste un fichier excel pour optimiser les relais et les poids, ce n’est pas le cas pour NARK 3 qui, pour quelques grammes, passe sous la barre des 220kg. L’équipe, qui a déjà eu des passages aux stands supérieurs à 2min, est à nouveau pénalisée.
Le sort s’acharne sur NARK 3. Leur kart rend l’âme au moment où Arnold prend place pour les 20 dernières minutes. Le changement de kart est laborieux et NARK 3, perd un tour et ressort avec 11s de retard sur le team SRTK
Les conditions en piste vont en s’améliorant et les chronos chutent à vue d’oeil. Arnold n’est pas à l’aise avec le kart et ne parviendra pas à rester au contact du pilote SRTK qui signe le meilleur tour en course.
Nicolas Pa. fait un dernier relais de toute beauté, tenant en respect derrière lui le pilote SRTK, certes à 2 tours, mais il fallait le faire !
C’est donc NARK 1 qui remporte la victoire lors de cette course mouvementée !

Sur tapis vert, la direction de course retire la minute perdue aux stands à NARK 3. La seconde place est donc restituée à Arnold et Olivier O.

C’était la dernière manche Rotax à Plessé de la saison. On a déjà hâte de reprendre en 2022 !
Jamais je me suis jamais fait autant **** de toute ma vie .. 🙂
J’espère que c’est pardonné, car en réalité, c’était une toute petit faute mais avec de lourde conséquence.
Le résultat a rendu justice si on peut dire, c’est l’essentiel.
Belle victoire, une pensée pour Nico. Une belle course pour NARK dans des conditions vraiment difficiles.
Quelques progrès à faire dans les stands pour ma part (lest , chrono etc..)
Vivement l’année prochaine ! j’espère que Arnold me supportera à nouveau comme coéquipier… 🙂
Merci à Nark de nous permettre de participer ensemble à de belles endurance comme celle-ci !
On s’est bien fait rincer !
Difficile de ne pas partir à la faute dans des conditions pareilles …
C’est ce que j’ai essayé de faire, mais c’était assez flippant.
Un super résultat, un grand » check » à Nicolas, et un grand salut à Damien, pour la stratégie, le sang froid, et … À tout les deux team,pour le pilotage !
Salut les braves !
Arf l’adrénaline et la déception ne font pas bon mélange. Mais j’ai surtout coupé les put*** de frustration de pas arriver à sortir de la flaque. C’était en effet une pichenette mais quand tu vois comment je suis ultra près du bord y avait aucune marge de sécurité 😱. C’est déjà pardonné Olivier 😉