![Résumé [Endurance 4H] – Circuit Beausoleil – Laval Résumé [Endurance 4H] – Circuit Beausoleil – Laval](https://nantesasso-racingkart.fr/wp-content/uploads/2021/11/resultatlavl-1140x641.jpg)
Résumé [Endurance 4H] – Circuit Beausoleil – Laval
23 novembre 2021Cela faisait plusieurs années que les pilotes NARK ne s’étaient pas rendus sur le circuit Beausoleil à Laval, la crise du Covid ayant causé l’annulation en 2020 d’une 4H où 15 pilotes de l’asso étaient engagés
En ce samedi après midi froid et nuageux, ce sont Damien et Guillaume, dont c’est la première endurance, qui se présentent face à un plateau au niveau relevé : Sébastien et Mathieu de Challans, victorieux de la 6H du mois d’Octobre, Saintes Racing, AK3G, Marc Fleury avec Gkart et le team SKR avec Boris, teams qui s’illustrent régulièrement aux Open Kart du Mans…
Bref, un peu refroidis, nos deux pilotes se disent qu’un Top 5 ne serait déjà pas si mal!

Les 30 minutes de qualifications sont lancées. Un peu isolé sans aspiration, Damien signe le 5ème temps temporaire puis passe le relais à Guillaume. On pense que les chronos sont figés puis vers la fin de la séance, les chronos rechutent et NARK passe P7.
Néanmoins, Guillaume prend la roue de Sébastien (RK Challans), garde son rythme et profite de l’aspi pour améliorer le chrono dans le tout dernier tour. NARK partira de la 5ème place ! Une position importante qui va permettre à NARK de mieux démarrer l’endurance.

Le départ façon 24H est donné à 16h30. Damien s’élance correctement et parvient à passer en 4ème position dès le premier virage.
Les pilotes à l’avant sont rompus à l’exercice et s’organisent en petit train pour creuser l’écart avec la concurrence.
Sur le rythme d’une course sprint, les 4 équipages se propulsent mutuellement pendant près d’une heure. Si Damien commet quelques erreurs dans son relais, il parvient à toujours à remonter, bien aidé par le moteur du Kart n°5 et l’aspiration.
Avant de passer le volant à Guillaume, les 4 premiers ont 25 secondes d’avance sur leurs poursuivants direct.
Et NARK détient le record du tour !

Guillaume réalise un très beau relais d’une heure. Le Team Kermesse Racing Team manque d’uniformité et NARK se positionne en 3ème position jusqu’à la mi course.
Les arrêts aux stands se passent bien pour NARK, le ravitaillement est fait sans problème.
Il reste presque une heure et NARK est toujours en 3ème position, mais à seulement 5 secondes du kermesse Racing Team. Leur remontée s’amorce tandis que Guillaume commence à fatiguer. NARK passe alors P4 .

Lorsqu’il prend son dernier relais, Damien a 5 secondes de retard. Il parvient à repasser P3, et se retrouve avec Sébastien du RK Challans. Les deux pilotes s’aident mutuellement et Damien redonne un matelas de 10s à Guillaume pour ses 20 dernières minutes.
Mais le pilote NARK a déjà tout donné et laisse filer les secondes face au pilote du Kermesse Racing Team, alors le plus rapide en piste. KRT dépasse NARK dans l’avant dernier tour. Et même si Guillaume parvient à reprendre la P3 pendant quelques virages, le différentiel est trop important.
Il passe la ligne d’arrivée en 4ème position à seulement 3 secondes du podium et dans le même tour que les premiers.

Les deux pilotes nourrissent quelques regrets mais la performance est déjà remarquable et le plaisir était au rendez vous !
Le podium de la course
