![Résumé [Trophée des 10 ans] Solokart – Plessé Résumé [Trophée des 10 ans] Solokart – Plessé](https://nantesasso-racingkart.fr/wp-content/uploads/2021/09/7a48a6fb-fcac-49ef-ac33-ad96c2d36470-e1630995789849-1140x641.jpg)
Résumé [Trophée des 10 ans] Solokart – Plessé
16 septembre 202120 pilotes de l’association, anciens et plus récents, se sont retrouvés le dimanche 5 Septembre pour fêter les 10 ans du championnat NARK.

Le temps initialement annoncé pluvieux, se montre finalement radieux et les pilotes devront composer avec la grosse chaleur sur la piste.
Le parc de kart a été sélectionné par les pisteurs pour assurer des performances relativement homogènes.
20 karts prennent donc la piste pour les qualifications. Incroyable mais vrai, les 2 premiers signent exactement le même temps mais également le 3ème et 4ème au millième près!

C’est au final Olivier qui signe la pôle. Les écarts sont très rapprochés (14 pilotes en 1s) et cela annonce donc une grosse bataille en piste.
Les pilotes sont placés sur la grille de départ.

Au départ, Olivier est pris en tenaille par Kevin et Nathan qui prennent la poudre d’escampette. Derrière, le départ se passe relativement bien mais quelques coups de roues un peu brutaux sont à noter. La video de Richard montre les évènements au coeur du peloton et son duel avec Antoine qui dure plusieurs tours.
Michel, Damien, Olivier et Raphael s’empoignent sur quelques virages. Michel est en difficulté et après quelques tours de pousse-pousse avec Damien, il chute au classement. Damien prend alors en chasse les deux pilotes en tête et peut livrer bataille dans les derniers tours pour obtenir la seconde place. C’est Nathan qui remporte la première manche.

Le départ de la seconde course est donné. Les karts ont été réattribués et certains pilotes vont se retrouver en difficulté pour conserver leur position. C’est le cas de Damien, parti 2ème qui chute petit à petit jusqu’à la 7ème place. Toutefois au global les chronos baissent et un 1’08’082 est signé par Olivier qui termine 3ème derrière Nathan et Kevin. Michel ne parviendra pas à remonter.

Richard réalise une belle remontée après une lutte acharnée avec Serge, Antoine, Luc, Louison, et Fred.
Pour la finale, les résultats des deux manches sont additionnés. Certains karts douteux sont remplacés.
Malheureusement, lors de la finale, nous aurons assisté à tout ce que l’on ne souhaite pas voir dans le cadre des courses de championnat: poussettes, coup de roues, tassement sur le bas coté, sorties de pistes, freinage kamikaze, intérieurs suicides et j’en passe. En dehors de Nathan et d’Olivier qui auront mené une grosse bataille à l’avant, les pilotes dans le peloton auront fait preuve d’une aggressivité hors norme et disproportionnée pour l’occasion. De nombreux contacts et dépassements auraient dû être sanctionnés par des pénalités.
Au 3ème tour, Kévin préfère abandonner. Damien poussé dans le second virage est longtemps 11ème avant de remonter à la 4ème place en profitant des accrochages devant lui. Raphael termine 3ème. Elouan, à qui le podium tendait les bras, a réalisé une très belle course et termine 5ème.
Samuel et Richard le suivent de près. Vincent G est 8ème. Nicolas Paris est 9ème après une belle « remontada ».
Michel n’aura pas réussi à s’extirper des batailles du peloton et complète le TOP 10.

Le point de vue de Richard lors de cette finale:
Luc a filmé les deux dernières manches:
Enfin comme à son habitude, Damien signe une petite vidéo récap:
Le podium final:

Nathan signe une victoire indiscutable sur ses terres. Olivier termine 2ème et Raphael 3ème.
Malgré une finale hasardeuse, les pilotes ont pris plaisirs à se retrouver autour de cet évènement.
Certains en avaient profité pour se faire un petit resto, d’autres sont finalement repartis motivés pour participer à la prochaine saison.
Prochain rendez-vous le 19 Septembre à Belleville sur Vie pour la première manche.
Une belle journée ensoleillée, une piste de 1350 m, 20 pilotes motivés, 40 min de batailles, des « anciens » qui se remémorent des souvenirs …. un moment de convivialité pour cette course anniversaire 🙂
et merci pour le maââgnifique mug , dans lequel je vais consommer ma tisane du soir !!