![Résumé [Endurance 4H] JOVIKART- Le Bignon Résumé [Endurance 4H] JOVIKART- Le Bignon](https://nantesasso-racingkart.fr/wp-content/uploads/2021/06/E081BD9E-A7B0-4E1D-8D69-65900E126A17.jpeg)
Résumé [Endurance 4H] JOVIKART- Le Bignon
5 juin 2021Par Olivier Onraet
NARK1
Malgré la pluie menaçante qui aurait pu faire quelques heureux, le soleil pointe finalement son nez.
Le tirage au sort nous offre le kart n°9. Avec son baquet XXL réglable, les pilotes appréhendent l’épreuve. La piste nous propose de partir sur le kart de secours, le n°19. Malheureusement le changement de kart ne porte pas ses fruits et c’est la 12eme place qui sanctionne notre séance de qualification. La course s’annonce donc compliquée.
2 équipes fusionnant, le kart 17 se libère juste avant le départ. On tente quand même dans l’espoir de nous refaire durant la course.

Ca y est le départ est lancé. Clément est au commande. Il fait un superbe départ, récupérant pas moins de 6 positions lors du premier tour. Puis progressivement, le rythme ralentit, on bouchonne un peu, puis beaucoup.
Clement lutte et cède quelques places.
Olivier O prend le relais en tentant de faire bonne figure, mais rien n’y fait. Le confinement a fait des dégâts, les quelques kilos en trop n’aident vraiment pas !
Changement de stratégie, c’est Olivier T qui prend son relais pour 40 longues minutes. La température monte, et les chronos aussi … sauf pour notre équipe au point de figurer un temps parmi les équipes les plus rapides.
Olivier T imperturbable, nous fait alors un véritable festival, et remonte presque 30 secondes au point de flirter avec NARK 2 qui nous sert désormais de point de mire. La 6eme place, voire la 5eme paraissent même un moment accessible.
Olivier T cède sa place, à Clement puis Olivier O. Malgré un ravitaillement bien géré et un sans faute des 2 pilotes, nous sommes à nouveau distancés. Les chronos fluctuent au gré de l’évolution de la piste.
Olivier T reprend la piste pour son 2eme long relais et essaie de remettre les pendules à l’heure. La remontée reprend, mais s’avère insuffisante. Finalement à part pour les 3 équipes de tête, les chronos se resserrent autour des 59 secondes voire 1 minutes au tour et les positions se figent.
Nous confortons notre 7eme place à quelques encablures de NARK2.
Finalement, malgré un résultat mitigé, l’équipe a été au rendez vous et a fait le maximum.
NARK2
L’équipe composé d’Arnold et Rodolphe réalise une très belle qualification (P4). les temps sont proches avec pas moins de 9 équipages en 57s. Ils connaissant un incident lors du premier relais. Arnold panneaute Rodolphe pour lui indiquer sa position…et ce dernier rentre au stand ! Arnold est donc contraint de partir pour un relais de 1h alors qu’il pensait juste faire un petite mise en jambe de quelques minutes. Vu son état à la sortie, on peut dire qu’Arnold a tout donné 🙂
Dans les derniers tours, la 5ème place était à leur portée (à moins d’une seconde) mais un retardataire récalcitrant est venu entravé le rush final.