![Résumé [Endurance 2H] ROTAX – SOLOKART – Plessé Résumé [Endurance 2H] ROTAX – SOLOKART – Plessé](https://nantesasso-racingkart.fr/wp-content/uploads/2021/05/IMG_3118b-1140x641.jpg)
Résumé [Endurance 2H] ROTAX – SOLOKART – Plessé
14 mai 2021Après de longues semaines d’attente, les pilotes ont enfin la possibilité de s’adonner à nouveau à leur passion !
Et c’est sur la piste de solokart à Plessé que nous retrouvons 4 équipes NARK qui vont participer à une endurance de 2H sur les Rotax EVo de 30cv.

12 équipes sont inscrites.

La matinée commence par le briefing de la trentaine de participants.

L’épreuve sera lestée. La pesée et le poids limite à atteindre kart+essence+pilote fera débat et donnera lieu à quelques ajustements qui n’auront pas simplifié la tache aux pilotes cherchant à définir au mieux leur stratégie.

Les qualifications sont lancées. Kart Air 1 prend la pôle suivi dans l’ordre par NARK 3, NARK 1, NARK 4, Kart Air 2, NARK 2
A noter qu’en fin de qualification NARK 2 change de kart.
Le départ est lancé !
Aucun incident n’est à déplorer. Kart Air 1 et NARK 3 s’envolent à l’avant. Richard est rapide et ne laisse aucune répit au pilote Kart Air.
NARK1 dégringole au classement. Michel est en grande difficulté avec son kart qui refuse de délivrer toute sa puissance. Une grosse bataille s’engage avec Arnold pilote NARK 4 pendant plusieurs tours. Arnold manque de peu une grosse sortie de route et s’en sortira avec seulement du gazon sur la combinaison. Il finit par passer Michel qu’il distance rapidement. La décision est prise de faire rentrer Michel et de changer le kart.

cliquez sur l’image pour agrandir
L’analyse des chronos permet d’avoir une idée du rythme des pilotes lors de leur relais et l’évolution des karts tout au long de la course. Très clairement NARK 3 et KA 1 sont dans un gros rythme. NARK 2 affiche aussi une belle régularité mais avec un déficit moyen d’une demi seconde au tour. Si le changement de kart est bénéfique pour NARK 1, très rapidement, leur rythme s’est dégradé ne leur laissant aucune chance de bien figurer. Enfin NARK 4 affiche de belles performances mais semble moins homogène.
A 17min de la fin de course, rien n’est joué car aucune équipe NARK n’est sur le podium!
Mais au cours d’une manœuvre de dépassement, Kart Air 2 sort large au premier virage et casse sa chaine. Il chute au classement le temps de pouvoir repartir sur un nouveau kart.
Et au jeu des différentes stratégies d’arrêts au stand, NARK3 et NARK2 monte finalement sur le podium en 2eme et 3eme places respectivement.
Au final Kart Air 1 remporte la victoire avec 40s d’avance.
On remarquera les durées d’arrêts au stand assez importantes des équipages NARK. Plusieurs ont été freinées soit au fuel soit sur la balance. NARK 1&2&3 perdent près de 50s sur KA1 !
Pour jouer la gagne lors des prochaines courses, il faudra être redoutable en piste mais aussi dans les stands !
Le ton est donné pour les prochaines courses qui auront lieu dans quelques mois !
Quelques images du podium:


Et le OnBoard des deux relais de Richard:
Merci pour ce résumé toujours aussi clair et précis. Effectivement il va falloir se bouger dans les stands la prochaine fois, on termine à 40 secondes de Kart Air 1 et ils sont restés 50 secondes de moins que nous dans les stands.
super résumé et merci pour l’analyse des chronos. Ca va nous aider à s’améliorer