![Résumé [Manche 5] JOVIKART – Le Bignon Résumé [Manche 5] JOVIKART – Le Bignon](https://nantesasso-racingkart.fr/wp-content/uploads/2021/02/affiche-bignon-1140x641.jpg)
Résumé [Manche 5] JOVIKART – Le Bignon
28 février 202120 pilotes NARK se retrouvent en ce dimanche matin nuageux de Février sur la piste de JoviKart au Bignon. C’est une piste bien connue des participants, certains y ont remporté des championnats et des endurances.
Le niveau s’annonce donc très relevé, et signer une belle performance ne sera pas chose aisée.
Nous accueillons Elouan pour sa manche découverte.

Deux groupes sont formés selon le classement général du championnat. La piste est sèche mais les karts sont froids, l’adhérence inégale.
Au final des deux sessions, on retrouve les 12 premiers pilotes dans la même seconde !

Et c’est Michel qui signe la pôle position suivi de près par Fred , Olivier O et Andry, champion en titre de la Jovikart CUP 2020.
On notera la jolie performance de Franck qui signe le même chrono que Damien au millième près.

Le départ de la première course du GROUPE B est donné. Partis devant, Samuel et Nicolas Pe ne vont pas se lâcher d’une semelle et s’assurent une montée dans la finale du groupe A. Ils seront accompagnés par Arnold qui parvient à dépasser Vincent au quatrième tour. Ce dernier défendra chèrement sa peau face à Nicolas Pa (il faut arrêter de rentrer dans les piles de pneus maintenant !!) et Luc.

La première course du GROUPE A est ensuite lancée. Michel restera en tête toute la course, profitant de la bataille acharnée derrière lui pour prendre la poudre d’escampette. Fred va tenir en respect les pilotes qui le pourchassent une bonne partie de la course. Damien parviendra toutefois à trouver l’ouverture sur Andry puis Fred. A l’arrière, c’est l’accrochage entre Richard et Clément. Ces deux pilotes descendront avec Franck dans la finale du groupe B.

Après une petite pause bien méritée, les pilotes repartent en piste.
Les pilotes du groupe B s’élancent en premier. Clément fera cavalier seul tout au long de la course. Richard décroche et laissent Luc et Franck partir à sa poursuite. Franck va résister à chaque tentative de dépassement de Luc, parfois un peu trop appuyées. Mais c’est Antoine qui dans un excès d’optimisme finit par harponner son père et permet à Luc de filer. Nicolas Pa commet quelques erreurs, voire est poussé à la faute? Enfin un peu plus loin, Pierre et Julien vont livrer bataille jusque dans les derniers mètres !
Les pilotes du groupe A se mettent ensuite en place sur la grille pour la finale. Michel prend de l’avance après un bon départ. Fred qui est parvenu à dépasser Damien doit lutter avec lui quelques tours avant de rétrograder. Damien fournit alors un gros effort pour recoller à Michel. Mais à mi course, Andry et Olivier T baissent les chronos et remontent sur Damien à toute allure. Et c’est dans le dernier tour que tout se joue: dans l’épingle du premier virage, Olivier T déséquilibre Damien par la droite qui ne voit pas Andry le contourner par la gauche dans l’épingle suivante.
Michel finira donc largement premier de cette finale suivi par Andry et Olivier T.
Plusieurs pilotes ont filmé cette cinquième manche:
Damien
Luc
🔗 Résultats Manche 5 – Jovikart – Le Bignon
nantesasso-racingkart.fr
C’est donc très logiquement Michel qui remporte la 5ème manche du championnat et s’offre une seconde victoire cette saison. Il est accompagné sur le podium par Andry et Damien à égalité de points.

Pour le classement final, la réclamation de Nicolas Pa a bien été prise en compte. Aucune pénalité ne sera prononcée après avoir consulté les avis des pilotes.
Avec un tel résultat, Michel passe logiquement en tête du championnat!
Raphaël dégringole à la seconde place à seulement 2 points de Damien.
Ca s’annonce donc tendu pour la suite entre ces trois là !
Dans le TOP 10, Samuel tient encore la quatrième place mais derrière lui se trouvent 4 pilotes en embuscade en seulement 11 points.
Si tout va bien les pilotes se retrouveront en Mars à St Michel Chef Chef pour la 6ème manche du championnat NARK !
Il s’agit de la désormais fameuse manche insolite, qui on l’espère tiendra toutes ses promesses !!!
Le règlement particulier de cette manche sera communiqué aux pilotes au moment des inscriptions.
J’aurais tort de me plaindre, ça s’est plutôt bien passé pour moi ! (j’entends: « le très chanceux Michel Ménard » ? )
Plateau nombreux et de belle qualité ( 12 pilotes dans la même seconde !)
Bonne organisation, encore de belles images en caméra embarquées.
NARK … What else ?
J’espère qu’on va tous kiffer autant, en mode détente, à Pléssé samedi prochain !
Tcha tchao rendez-vous le 6