![Résumé [Manche 4] CITYKART – Sautron Résumé [Manche 4] CITYKART – Sautron](https://nantesasso-racingkart.fr/wp-content/uploads/2021/01/groupe-recadre-1140x641.jpg)
Résumé [Manche 4] CITYKART – Sautron
27 janvier 2021C’est un dimanche matin lumineux qui accueille 19 pilotes NARK (un nouveau record de participation) sur la piste de CityKart à Sautron. Eric et son équipe ont préparé les chassis et la piste dans sa version « technique ».

Tous les pilotes ne connaissent pas ce tracé et comme il a plu la veille, les qualifications sont un véritable challenge. Beaucoup de pilotes partent à la faute en testant les limites.
Après 5 minutes c’est l’inépuisable Michel qui signe la pôle position suivi de près par Olivier O, Damien, Raph et Nicolas Pe.

Le départ de la première course est donné. Michel reste en tête tandis que Damien bien aidé par Nicolas Pe qui prend comme souvent une bonne impulsion à l’extinction des feux, prend l’avantage sur Olivier O. Raphael repasse également 3ème.
C’est très serré dans le peloton. Ca glisse mais aucun incident n’est à déplorer dans les premiers virages. Malheureusement en bout de ligne droite Olivier O. glisse dans le bac à gravier suivi par Clément qui part à tête à queue.
A l’entame du second tour, Raphael fait l’intérieur à Damien mais quelques mètres plus tard perd le contrôle de son kart. Il est remis droit in extremis par Damien qui arrive juste derrière.
Richard et Luc s’accrochent au début du 3ème tour, ce qui permet à Vincent T. de les dépasser tous les deux.
Raphael revient sur Damien et le dépasse en bout de ligne droite. Nicolas Pe, 4eme, part à la faute, repart derrière Fred et parvient à redépasser ce dernier avant la bout de ligne droite.
Au 5ème tour, Olivier O remonte sur Richard et on assiste à un accrochage entre Sam et Fred qui évitait un pilote en difficulté.
Nicolas Pe et Arnaud en profitent, suivis de près par Sam, Vincent et Olivier O. à trois de front sous l’arche. Beau duel de trajectoires entre ces 5 pilotes qui ne se lachent plus.
8ème tour, Nicolas Pe. qui commet à nouveau un tete à queue, se retrouve au milieu de ce groupe de chasse.
Au même moment, Raphael gêné par la pirouette d’un retardataire percute les pneus et permet à Damien de se rapprocher. S’en suit une nouvelle passe d’arme entre les deux pilotes.
Au 9ème tour, Michel part à la faute dans le virage devant les stands et Damien parvient à le dépasser.
Un peu plus loin, Fred rétrograde petit à petit, vraiment en délicatesse avec son kart. Au 11ème tour, Nicolas Pa. pourtant auteur d’une belle course, part en tête à queue.
C’est chaud dans les derniers tours ! Nicolas Pe. livre bataille avec Olivier O. Arnold, Vincent T. et Richard. Tandis que Damien qui menait la course est rattrapé par Michel.
A l’arrivée, Michel devance Raphael qui ravit la 2ème place à Damien dans le dernier tour.

Andry est 4ème après une course sans embuche. Il est talonné par Arnaud qui assure une très belle 5ème place. La remontada du jour est offerte par Vincent T. qui remonte de la 15ème à la 6ème place !
Arnold parti 10ème finit à une remarquable 8ème place, signe que les nombreuses heures passées à limer les circuits détrempés commencent à payer !
Ce fut plus délicat pour Franck et Antoine qui réalisent leur course découverte dans des conditions vraiment piégeuses.
Plusieurs pilotes ont filmé cette première course:
Richard
Nicolas Pe
Damien
La seconde course est lancée.
Michel s’élance parfaitement. Damien réussit à voler la deuxième place à Raphael.
Ca chauffe dans le peloton, Richard et Vincent T sont au contact. Arnold tente l’intérieur et touche Vincent T qui, revenant sur sa gauche, part en tête à queue. Il portera réclamation.
A la fin du premier tour, presque comme en course 1, Michel est un peu large dans le virage devant les stands et va percuter les pneus laissant à Damien la tête de la course.
Dans la même série, gros choc de Richard qui percute les mêmes pneus puis qui se fait percuter par Clément. Heureusement sans conséquence. Les deux pilotes continuent de s’affronter les tours suivants et sont vite rejoints par Nicolas Pe.
A tous les niveaux ça bataille: Luc et Nicolas Pa., Nicolas Pe. et Arnaud…
Quelques tours plus tard, Michel part à la faute et flirt avec la boue. Il perd quelques places dans l’opération et se lance dans une remontée compliquée.
Andry part également à la faute et se retrouve en bataille avec Michel et Nicolas Pa.
A la mi course Nicolas Pe. bien plus à l’aise (il signe le meilleur temps) , remonte déchainé et bataille avec Raphael. Rejoints par Michel, les trois pilotes se livreront une magnifique bataille.
Dans les derniers tours, Olivier O. remonte sur Damien qui s’assure de ne surtout pas commettre d’erreur pour passer la ligne d’arriver en tête.
On notera également le joli 3ème temps de Nicolas Pa. !

En plus de Damien (cf video précedente), voici les autres points de vue de la deuxième manche :
Luc
Richard
Nicolas Pe
🔗 Résultats Manche 4 – Citykart – Sautron
nantesasso-racingkart.fr
C’est finalement Damien qui remporte la course et s’offre sa première victoire de la saison. Il est accompagné sur le podium par Raphael et Michel.

Pour le classement final, la réclamation de Vincent T a bien été prise en compte. Aucune pénalité ne sera prononcée après avoir consulté les vidéos et les avis des pilotes.
Ce fût une manche âprement disputée malgré l’absence de lest. De nombreux pilotes ont démontré encore une fois qu’il faudra compter sur eux dans les courses à venir !
Nouvelle année et geste barrière Covid oblige, les pilotes profitent en extérieur de portions individuelles de galette des rois tout en assistant à la préparation d’autres engins mécaniques !

Le classement général n’évolue pas énormément après cette manche.
Raphael est toujours en tête du championnat, suivi par Michel et Damien.
Si tout va bien les pilotes se retrouveront en Février au Bignon pour la 5 ème manche du championnat NARK !
merci pour ce superbe compte rendu et les très belles vidéos !