Résumé [Endurance 1H] Laser Karting de Nantes

Résumé [Endurance 1H] Laser Karting de Nantes

25 octobre 2020 18 Par Damien Galvez

Jeudi soir avait lieu une endurance d’une heure au Laser Karting de Nantes, en faveur de l’association Transhepate, dont l’embassadeur n’est autre que Miguel Garcia.

Transplanté hépatique en 2018, Miguel souhaite participer à une journée d’essai sur Formule Renault 2.0 en vue d’une éventuelle participation à une saison complète.

Cette soirée est donc l’occasion de joindre l’utile à l’agréable.

10 équipes sont présentes pour cette endurance.

Après une courte présentation et le briefing, les pilotes s’élancent dans les qualifs. Les temps sont assez serrés, il n’est pas facile de trouver une piste claire.

Les pilotes NARK découvrent la piste mais parviennent à prendre la seconde place après le team ASK (Antoine Grondin et Jeremy Perennes).

C’est Olivier qui prend le départ.

Même s’il s’élance bien, les pilotes derrière lui forcent le passage et il chute à la 4ème place. Après une grosse lutte, il remonte en 3ème position mais accuse déja 15s de retard sur la tête de course, soit près d’un demi tour, lorsqu’il passe le relais à Damien.

L’équipe ASK domine les débats et creuse l’écart sur NARK. La piste est étroite, physique et n’offre aucun repos aux pilotes. Damien et Olivier font leur max mais ne remontent pas.

Les passages dans les stands sont laborieux, la ceinture de sécurité et la sortie des stands ne simplifiant pas les choses

Après 95 tours, Damien et Olivier terminent 2ème, à 1 tour des leaders.

Un bref résumé en video de l’évènement.