Résumé [Endurance Rotax 1h45] RKO – Lohéac

Résumé [Endurance Rotax 1h45] RKO – Lohéac

14 octobre 2020 8 Par Damien Galvez

Giboulées. Voilà le meilleur terme pour décrire les conditions dans lesquelles les pilotes de deux équipes NARK vont affronter la concurrence sur le circuit du RKO Actarus à Lohéac.

Si Damien, Nico et Michel sont désormais des habitués, une deuxième équipe NARK se présente à Lohéac ce dimanche matin composée de Arnorld, Olivier et Vincent.

L’ambition est moindre mais la volonté de découvrir ou redécouvrir la piste au volant des 2T est bien présente.

A l’entame des qualifications la pluie s’invite et s’intensifie.

Pour NARK 1, Damien s’élance en premier pour chauffer les pneus avants neufs. Pour NARK 2 c’est Arnold qui découvre le tracé dans des conditions franchement délicates.

Le temps s’éclaircit, la piste sèche et les pilotes alternent.

Nicolas et Vincent prennent leurs marques. Puis c’est au tour de Michel qui arrache la pôle dans le tout dernier tour. Olivier signe quant à lui le 5ème temps sur dix équipages.

Les temps sont serrés et la concurrence sera rude, à l’avant comme dans le coeur du peloton !

Lors du briefing le soleil réconforte un peu les pilotes.

La grille est mise en place…et la pluie réapparait, surprenant certains pilotes partis sans combinaison pluie.

Michel prend un bon départ et se maintient en tête tout au long de son relais. Il est challengé par le pilote de MML racing qui ne le lâche pas d’une semelle. Ce dernier dépasse parfois Michel qui ne s’en laisse pas compter et parvient à reprendre à chaque fois la tête de la course. Ca s’annonce serré !

Olivier est un peu plus en délicatesse et le départ dans le peloton l’oblige à la prudence. Il perd une position.

A la fin de son 1er relais, Michel passe le flambeau à Nicolas Pa. L’avance est confortable sur MML Racing et les pilotes NARK 1 sont confiants. Trop peut être car Nicolas ratant son freinage en bout de ligne droite, sort violemment de la piste, heureusement sans dommage! Le temps que le pisteur vérifie l’absence de graviers dans la chaine, Nicolas retourne en piste à la 4ème position et accuse un retard de 42s sur la tête de course.

Une telle situation pousse NARK 1 à modifier un peu la stratégie et il est décidé de faire entrer en piste Damien un peu plus tôt que prévu.

Motivé comme jamais, et sans avoir conscience de ses chronos, ce dernier reprend 32 secondes en l’espace de 20min à MML racing.

Arnorld qui découvre la piste et le 2T sous la pluie progresse au fil des relais et ne commet aucune erreur. Puis Vincent, véritable métronome de l’équipe, stabilise la position, évite de peu un pilote à la dérive et progresse au fil des tours.

Durant tout le reste de la course les pilotes NARK 1 sont pieds au planchés ! Ils récupèrent 32 secondes lors des tours d’entrées/sorties des stands et accentuent encore leur avance en piste, portant à 54 secondes l’avance sur MML racing lors du passage sous le drapeau à damiers !

C’est le Hat Trick: pôle, meilleur tour et victoire pour NARK 1

Malheureusement pour NARK 2, Olivier, ayant mal décrypté le panneau agité par une équipe concurrente, s’engouffre dans les stands où personne ne l’attend.
Un arrêt pour rien qui fait perdre un tour ainsi qu’une place à l’équipage.

Sur piste séchante, Arnold signera tout de même le 5eme temps dans le dernier tour.

On retrouvera Nicolas, Michel et Damien pour la manche 4 et finale de la FUN CUP le 15 Novembre.

Une deuxième équipe pour les épauler?