Résumé [Manche 1] MRK – Challans

Résumé [Manche 1] MRK – Challans

25 septembre 2020 6 Par Damien Galvez

Enfin !

Après de nombreuses semaines d’attente, les pilotes NARK se retrouvent à Challans sur la piste du Martini Racing Kart.

Cela faisait 2 ans que l’asso ne s’y était pas rendu pour son championnat.

Cette première manche est l’occasion d’accueillir 1 ancien pilote (Vincent G) et 4 nouveaux pilotes participants à leur course découverte: Arnaud, Julien, Andry et Yohan.

Ce sont donc 19 pilotes, lestés et répartis en deux groupes, qui se préparent à prendre part aux qualifications.

Les conditions sont stables en cette matinée et même si la piste a subi de fortes intempéries la veille, les chronos sont assez homogènes d’un groupe à l’autre.

C’est donc Clément qui signe sa première pôle position suivi de près par Nicolas Pe. Les pilotes en découverte font eux aussi de très bon temps.

Cela annonce des courses serrées !

Particularité souhaitée par le patron de la piste, des cônes sont disposés à chaque virage afin de délimiter les limites de la piste. A chaque course et pour chaque cône renversé, un pilote perdra une place au classement.


Le départ du groupe B en caméra embarquée :

La course de déroule bien, et au final c’est Fred, Nicolas Pa et Vincent T qui terminent aux 3 premières places, garantissant leur montée dans le groupe A pour la seconde course.

Le départ du groupe A

Le premier tour voit l’accrochage dans les S entre Damien et des pilotes situés derrière lui. Il se relance bon dernier tandis que les pilotes continuent leur chemin. Clément, peu inquiété remporte la course.

Au final de nombreux pilotes de chaque groupe seront partis à la faute en renversant un cône et cela chamboule les classements.

C’est Andry, Yohan et Olivier T qui chutent dans le groupe B pour la seconde course.

🔗 Résultats Manche 1 – Martini Racing Kart – Challans

nantesasso-racingkart.fr

En groupe B, une belle bataille oppose Yohan et Andry. Mais c’est Yohan qui remporte la course.

Dans le groupe A, Clément voit Raphael et Michel s’échapper très rapidement. Derrière Damien commet une faute sur Sam qui sera lourde de conséquence. En effet sur tapis vert, il passera de la 1ere place à la 8eme place au classement général.

Au final Raphael remporte une nouvelle victoire, suivi de Clément, qui signe son premier podium et son meilleur résultat depuis ses débuts, et enfin Michel qui complète le podium