
Résultat Final du Championnat Annuel NARK
16 juillet 2020Cette saison 2019-2020, écourtée de 2 manches, a quand même tenu toutes ses promesses en terme de suspens.
En effet, si le début de saison a été dominé par Raphael qui a remporté 3 des 4 premières courses, c’est Michel qui a repris la tête du championnat à la mi-saison grâce à deux victoires et en marquant régulièrement de gros points.
Damien, quasiment présent sur chaque podium, s’est battu jusqu’au bout et a finalement remporté les 3 dernières courses tandis que ses adversaires rencontraient des difficultés techniques ou s’accrochaient.
Damien remporte donc cette année son deuxième titre d’affilé.

Au delà du podium, Olivier Onraet termine à la 4ème place malgré son absence au Bignon (sous la pluie où il aurait pu marquer de gros points) et quelques revers. Un concurrent sérieux pour l’année prochaine !
Belle progression de Samuel qui réalise sa meilleure performance en championnat avec la 5ème place. Il a signé 2 pôles et est monté deux fois sur le podium.
On retrouve ensuite Richard 6ème et Fred 7ème qui se sont livrés une bataille extrêmement serrée tout au long de l’année. Seuls 2 points les séparent.
Nicolas Paris 8ème. Premier podium au Bignon et auteur d’une belle sortie de piste à 100km/h à Plessé. Sortie qui ne l’a pas empêché de signer un beau 3ème temps en manche 2.
A n’en pas douter, l’année prochaine il sera en bataille avec Luc 9ème et Vincent 10ème qui eux aussi n’ont cessé d’être au coude à coude au classement général.

Première saison prometteuse pour Clement 11ème, capable d’une belle vitesse de pointe à Ancenis avec un meilleur tour, mais impliqué dans quelques accrochages qui lui ont valu deux pénalités.
12 ème et 13 ème, les deux « Pierre» Troger et Picaud n’ont pu concourir toutes les manches. Quelques points les séparent. On espère les revoir l’année prochaine.
Nicolas Perdriau, 14ème, a seulement une demie saison dans les jambes mais a déjà signé une belle pôle à Corcoué sous la pluie. Un pilote à suivre de près la saison prochaine!
Arnold Serre, 15ème, en constante progression et capable de baisser ses temps de 10s au tour par session…ça promet pour l’an prochain !
Enfin Olivier T et Rodolphe, dont on connait les performances, ferment la marche avec malheureusement peu de courses au compteur.
Vous trouverez les statistiques des pilotes mises à jour.
Enfin certains parmi vous se demandaient quel aurait été le classement du championnat si les deux courses d’entrainement avaient compté au championnat.
La simulation a été faite pour les 11 premiers pilotes et vous serez sans doute surpris d’apprendre qu’il n’y a pas de changement notable sauf pour Fred qui serait repassé devant Richard

En revanche l’écart aurait été plus réduit entre Michel et Damien.
Il est maintenant temps de préparer la saison prochaine. Le bureau vous communiquera rapidement le CR de l’AG et d’ici quelques semaines le calendrier du championnat 2020-2021.
En attendant, des courses sprint et d’endurances auront lieu cet été. Les pilotes NARK ne s’arrêtent jamais vraiment ! 🙂
Bel article Damien 👏
Et oui en attendant l’auréole de la gloire, je me contente de celle de la sueur…