![Résumé [Manche 10 – Finale] Plessé – Solokart Résumé [Manche 10 – Finale] Plessé – Solokart](https://nantesasso-racingkart.fr/wp-content/uploads/2020/07/groupe-1140x641.jpg)
Résumé [Manche 10 – Finale] Plessé – Solokart
9 juillet 2020Nous y voilà !
Après maintes péripéties au cours de cette saison, c’est enfin la manche finale de ce championnat NARK 2019-2020 !
Rien n’est encore joué. Peu d’écart sépare les pilotes en bataille cette année. Damien est leader avec 21 points d’avance sur Michel, 24 sur Raphael. Sam et Olivier O sont au coude à coude, tout comme Fred et Richard, pour ne citer qu’eux. Tout peux donc arriver.
Au cours de la semaine, les paris étaient ouverts à propos de la météo. C’est finalement un temps humide et venteux qui règne sur la piste de Solokart à Plessé.
Beaucoup de pilotes vont découvrir à cette occasion la puissance de ces karts Rotax de 30cv.
Et bonne surprise, les Rotax seront lestés cette année !
Configuration idéale afin que chacun puisse défendre ses chances équitablement au cours de cette finale !!

La pôle position revient largement à Raphael, en confiance dans ces conditions. On retrouve derrière Michel, Olivier, Damien, Richard et Nicolas en 3 dizièmes seulement. Arnold et Pierre T sont encore en phase d’apprentissage.
🔗 Résultats Manche 10 – Finale – Solokart – Plessé
nantesasso-racingkart.fr
Le départ lancé de la première manche est donné une fois que tous les pilotes sont regroupés.
Ca part fort ! Michel et Raphael sont tout de suite au coude à coude. Dans le premier tour, Damien parvient à dépasser Olivier juste avant la ligne droite et il est aux premières loges pour assister à l’accrochage entre Michel et Raphael dans l’épingle en bout de ligne droite.
Damien n’en demandait pas tant, et prend le large.
Derrière on assiste à un véritable chassé croisé entre Richard, Olivier et Raphael. Mais ce dernier manque encore une fois de réussite puisqu’une panne mécanique vient ruiner ses chances de bien figurer.
Nicolas Pa. est victime d’une sortie de piste en bout de ligne droite. Heureusement sans gravité. Les dégats sur le mur de pneu et la barrière sont toutefois impressionnants.

L’incident sera classé en fait de course, faute de pouvoir visualiser correctement l’action.
A mi course, Clément se déconcentre et entraine avec lui Sam et Vincent. Ce qui permet à Fred et Luc de s’échapper.
Arnold et Pierre T améliorent sensiblement leur temps.
Damien franchit la ligne d’arrivée avec 6s d’avance et en profite pour signer le meilleur tour. Ces points sont cruciaux pour le championnat !
Damien s’élance en tête en ce début de seconde manche. Mais il est rapidement dépassé par Olivier puis Michel dans les tours suivants. Ce dernier finira seul la course en tête tandis que les deux autres croiseront le fer jusqu’au bout.
On commence à voir des gouttes de pluies sur les visières. C’est le moment que choisit Raphael pour se défaire de Richard et s’assurer la quatrième place.
Nicolas Pa effectue une magnifique remontée. Du fond de grille jusqu’à la 5ème place tout en signant le troisième chrono ! Le roulage à Lohéac porte ses fruits !!! Forza Nilis Motokary Tym ! 🙂
Les autres pilotes bataillent jusqu’au bout.
Arnold parvient à dépasser Clément, décidément pas à son aise.
Michel franchit la ligne d’arrivée avec le meilleur tour.
Mais au classement final, Damien et Olivier le devancent. 1 seul petit point les sépare.
Damien remporte sa 3ème victoire de la saison !
Les pilotes se retrouvent autour d’un verre de l’amitié bien mérité et se préparent à assister à la cérémonie de clôture du championnat …
Un Super article pour une super manche !