Résumé [Manche 9] LMC – Corcoué sur Logne

Résumé [Manche 9] LMC – Corcoué sur Logne

23 juin 2020 2 Par Damien Galvez

Le championnat NARK a repris ses droits et la 9ème manche se tient sur la piste de LMC Corcoué sur Logne.

Espérée par les uns, redoutée par les autres, c’est la pluie qui accueille les pilotes NARK en ce froid matin de Juin (oui oui de juin !).

12 pilotes sont présents, le malheureux Vincent ayant été victime d’une panne mécanique à domicile avant même de pouvoir défendre ses chances !

C’est donc dans la configuration en 1 seul groupe que sont lancées les qualifications. La piste est froide, détrempée et les pneus arrières sont neufs. Les pilotes roulent sur un véritable billard !

A ce jeu d’acrobate, c’est Nicolas Pe., qui pour la première fois de l’année, décroche la pole position loin devant les autres pilotes. En fin de session Damien demande à faire inspecter son kart dont le moteur s’engorge  (selon nos sources, un certain monsieur Mi.Me, venu s’entrainer discrètement la veille, aurait expérimenté les mêmes difficultés:)). Le kart sera finalement remplacé.

Le départ de la première course est lancé au feu vert et non au drapeau. Certains pilotes se laissent un peu surprendre par le timing. Le premier virage se passe bien, ça frotte mais aucune sortie de piste n’est à déplorer. Nicolas Pe. avec la piste libre et la visibilité prend le large tandis que derrière ça bataille dans un peloton resserré.

En quelques tours, Damien parvient à dépasser les pilotes qui le précédent et entame sa lente remontée vers Nicolas.

Olivier part à la faute après une séquence de dépassement freestyle avec Michel. Il finira dernier mais se rattrapera avec le 3ème temps. 

Raphael qui a mis du temps à se faire au kart, se relance au 7ème tour, enchaîne les tours chronos et remonte à toute vitesse.

Nicolas Pa. et Richard se livreront bataille jusqu’au bout de la course.

Dans l’avant dernier tour, Damien profite d’une petite erreur de Nicolas Pe. dans l’avant dernier virage, pour le dépasser dans la ligne droite et s’envole vers la victoire. Raphael récupère la seconde place en dépassant Nicolas Pe. avec 1 dixième d’avance sur la ligne d’arrivée. Il signe au passage le meilleur tour en course.

Le départ de la seconde manche voit Nicolas Pe. bondir de sa 3 ème place pour passer en tête. Fred part à en tête à queue en tentant un intérieur osé. Damien, au coude à coude avec Michel et Sam, manque de sortir à deux reprises en évitant in extremis de finir sa course dans les bacs à sable. 

Ces bacs à sable qui d’ailleurs accueilleront tour à tour Luc, Arnold, Richard Clément et Michel.  Au passage, chapeau au pisteur pour ses interventions efficaces qui auront permis aux pilotes piégés de repartir rapidement en piste !

A l’avant, la course semble pliée. Damien est incapable de remonter sur Raphael toujours très à l’aise sous la pluie comme il l’a démontré en début de saison. 

Mais tout s’écroule pour ce dernier dans les « esses » de corcoué. Rentrant trop fort sur le vibreur il brise les goujons d’une de ses roues. C’est le tête à queue irrécupérable qui l’expédie hors piste. Il rentrera à pied. 

Nicolas Pa. termine à une belle 3ème place derrière Olivier O qui aura su remonter du fond de grille en se tenant à distance des graviers.

A noter également la belle progression de près de 5s au tour d’Arnold qui découvrait la piste dans ces conditions délicates.

C’est donc Damien qui remporte cette 9ème manche et rafle des points très précieux pour le championnat.

Il repasse en effet en tête du classement général avant la dernière manche qui aura lieu à Plessé Solokart sur la piste Internationale en 2T Rotax EVo.

Mais avec 21 points d’avance, rien n’est joué !  Michel et Raphael auront le couteau entre les dents pour aller arracher le titre du premier champion de l’aire NARK !!