Résumé [Endurance 4H] Jovikart – Le Bignon

Résumé [Endurance 4H] Jovikart – Le Bignon

15 mars 2020 3 Par Clément Guet

L’endurance, va-t-elle être annulée ? C’est la question que se posaient les pilotes avant le jour J. Finalement, à quelques heures près de la fermeture des lieux non-indispensables, nous sommes « chanceux » et l’événement à bien lieu.

En l’absence de Damien et Olivier O. (malade déclarés sans coronavirus 😛), les équipes participant à la course sont les suivantes :

  • NARK 1 : Olivier T., Samuel et Clément
  • NARK 2 : Vincent, Rodolphe et Arnold

Le temps est plutôt clément : pas de pluie annoncée ☀️. 17 équipes participent à cette endurance.

Les essais chronos de 40 minutes débutent à 14h. Rapidement, chez NARK 1, nous remarquons un problème avec le kart. Le transpondeur dysfonctionne, les tours ne sont pas comptabilisés. Sur l’écran, NARK 1 remarque des chronos en 1min59, ce n’est pas normal ! Le kart est finalement changé. Pendant les 15 dernières minutes d’essais, Olivier T. va faire descendre les chronos, jusqu’à réaliser un magnifique 58.127 et décrocher la pôle ! NARK 2 fait également un joli temps en 58.592, mais la concurrence est rude et ce temps les qualifie à la 8ème place. Il y a 4 heures de course, rien n’est encore joué 💪.

À 15 h, c’est le début de la course ! Olivier T. fait un très beau départ et conserve sa 1ère place dans les premiers tours de course. Mais, rapidement, le groupe de tête composée de 4 pilotes revient sur un retardataire aux trajectoires hasardeuses qui ne laisse pas la place aux premiers correctement. Le drapeau bleu est levé tard, Olivier T. est gêné, le percute et retombe en 4ème position. Quel dommage ! Olivier T. garde sa 4ème place sur son relais mais peu à peu l’écart se creuse avec le groupe de tête qui est déterminé à prendre de la distance.

Pendant ce temps, NARK 2 parti 8ème perd quelques places dans le 1er relai et retombe 10ème.

Dans les relais suivants, NARK 1 conserve sa 4ème place et « joue à l’élastique » avec le 3ème en reprenant puis en reperdant du temps. Quelques chronos « éclairs » de Samuel et Clément donnent de l’espoir, mais ne sont pas assez réguliers pour revenir. Olivier T. sera plus régulier et meilleur dans ses chronos.

L’équipe NARK 2, quant à elle, remonte les places petit à petit et revient en 5ème position, derrière NARK 1. Mais l’équipe HI Events, alors 6ème composé notamment de Pascal Huteau enchaine de superbes temps et reprend la 5ème position sur NARK 2 dans les derniers relais. Rodolphe très rapide, réalise un superbe temps en 58.178  (soit le meilleur temps de la course sur l’ensemble des pilotes NARK) 👏.

Seules 2 équipes (KCD, RCA1) réaliseront un temps en dessous de 58’. Le classement final est le suivant :

  • NARK1 – P4
  • NARK2 – P6

Un grand bravo à l’ensemble des pilotes pour ce superbe résultat vu la concurrence !