Résumé [Manche 5] Sautron – City Kart

Résumé [Manche 5] Sautron – City Kart

21 janvier 2020 4 Par Damien Galvez

Comme traditionnellement depuis plusieurs années, la première manche hivernale a lieu sur la piste de City Kart à Sautron.

Malgré le froid qui picote chaque pilote, le soleil sera de la partie.

Eric et son équipe accueille l’association NARK avec bonne humeur.

Un nouveau pilote en la personne d’Arnold est des nôtres. Une petite pensée pour Nicolas Pe, forfait pour raison médicale (on passera les détails hein?!…:)

La piste est séchante, les karts révisés et le tracé …différent ! En effet, afin de challenger un peu la course, un tracé alternatif a été proposé.

C’est donc à égalité de chance que s’élancent les pilotes pour découvrir la piste lors des qualifications.

C’est très serré! Olivier T qui décroche sa première pôle est suivi par Michel avec tout deux un temps en 44s. Puis 10 pilotes se suivent dans la seconde suivante (!!) et 3 pilotes ferment la marche en 47s.

Au départ, catastrophe pour Olivier T qui s’attend à ce que le départ soit donné par un « humain ». Les LED s’éteignent et il se fait surprendre par Michel qui lui vole la première place et ne la lui rendra plus. Michel est chez lui, non mais ! Au passage il signera le meilleur temps de la manche 1. Re non mais !

Samuel passe également Olivier T au départ. Raphael surgit de sa 7ème place pour ravir la 4 ème place à Damien, en délicatesse sur l’extérieur de la piste.

Derrière eux, la meute des poursuivants gronde. Ça bagarre , ça pilote à tous les étages !

En fin de manche 1, Olivier T termine second suivi par Samuel, en forme aujourd’hui. A noter Richard qui parvient à signer le 3ème temps malgré le traffic.

Sa video ci dessous :


On repart pour 15 minutes en manche 2. Le départ est musclé, ça se bouscule un petit peu. Des pilotes perdent des places et remontent le couteau entre les dents.

C’est le cas de Damien, qui parvient à redoubler Richard et profite d’un accrochage entre Olivier T et Raphael pour s’emparer de la 2ème place (derrière Michel est ce utile de le rappeler?) jusqu’au drapeau à damier.

Il signe le meilleur temps de la manche 2, en 43 »403, exactement le même temps que Michel en manche 1 !

Autre belle remontée de Raphael qui après l’ accrochage qui l’a poussé sur le vibreur et fait partir en tête à queue parvient à terminer 5ème.

Une belle passe d’arme entre 6 à 7 pilotes du peloton a également lieu. Richard, Olivier O, Samuel, Fred, Luc et Vincent se suivent en petit train serré.

Pierre T se classe juste derrière son père. Nicolas Pa part légèrement à la faute dans les derniers tours.

Enfin Arnold réussit à s’imposer devant Pierre P qui ferme la marche.

Les videos de Damien et Luc,

Au final c’est un podium Michel, Olivier T et Damien.

Une très belle manche, très disputée, et où aucune réclamation n’a été déposée

Avides de nouveauté, les pilotes NARK se retrouveront sur la piste de Belleville sur Vie le 16 Février prochain.

Certains pilotes vont s’organiser pour tester la piste. Organisez vous !