Résumé [Manche 4] Solokart – Plessé

Résumé [Manche 4] Solokart – Plessé

16 décembre 2019 0 Par Damien Galvez

Cette année, le championnat NARK comprend une manche insolite. Si le concept évoluera chaque année, cette fois ci les pilotes se retrouvent un vendredi soir sur la piste de Solokart à Plessé.


Accueillis chaleureusement par Bruno, Jocelyn et toute l’équipe, les 15 participants s’équipent pour faire face à la tempête qui fait rage. La piste est détrempée mais elle reste mais praticable.

Pour certains c’est la totale: découverte de la piste, de nuit et en conditions humide. Pas évident !


Au jeu des qualifications, c’est Damien, dont c’est la 7 ème course sous la pluie en 2 mois, qui s’en tire le mieux. Michel, Olivier O et Raphael complètent les deux premières lignes.


Pour eux le départ se passe bien, mais dans le peloton le premier virage est délicat. Ca passe mal pour Samuel qui part en tête à queue et se fait violemment percuter à plusieurs reprises. Dans l’incident, Luc prend une grosse patate tout comme son kart dont le moteur produit alors un bruit anormal.


A l’avant, Damien s’échappe, bénéficiant du combat entre ses poursuivants. Malheureusement, à mi course, il commet une erreur qui permet à Michel de prendre la tête et se met à la merci de Raphael.


Ca frotte à l’arrière, pas mal de pilotes partent à la faute. La visibilité est mauvaise et la piste piégeuse. Richard en fera les frais , un contact appuyé le mettant hors course dans les derniers tours.


Au final, Michel, Damien et Raphaël terminent dans cet ordre. A noter la belle remontée de Samuel qui termine au 5ème rang !


La manche 2 est lancée. Ca se passe mieux dans le premier virage, mais Olivier T, dont c’est la première course aux couleurs de NARK, fait une embardée et quitte la piste.

Raphael est en forme et prend rapidement les commandes. Derrière, Michel et Damien s’accrochent à plusieurs reprises laissant le champ libre à Olivier O.

Fred puis Richard, à nouveau, seront poussés à la faute.


C’est la fin de course.

Raphael, Olivier O et Damien, qui signe le meilleur temps de la soirée, franchissent le drapeau à damier dans cet ordre.

Luc, Samuel et les deux Nicolas signent une manche solide et sans accroc.


C’est la 3 ème victoire pour Raphäel cette année qui termine l’année 2019 avec 20 points d’avance sur le second au championnat. Damien et Olivier O complètent le podium.


En fin de manche, 3 réclamations ont été faites. Les images disponibles ont été analysées par le bureau.

Ce dernier a tenu compte des conditions particulièrement délicates de la course. De nombreux pilotes sont partis à la faute tout seul ou ont entraîné la sortie d’un autre.


1/ course 1: Sam Vs X pour le premier virage
La question sera posée aux pilotes

2/ course 1: Nicolas Pa (tête à queue) vs Clément
Aucune image ne permet de voir l’incident.

3/ course 2: Richard (tête à queue) vs Clément
La question sera posée aux pilotes


Clément étant toujours sous le coup de la pénalité de niveau 1 à St Michel Chef Chef en manche 2, il risque une pénalité de niveau 2 à savoir: retrait des meilleurs temps et classé dernier de la course 2



Pour rappel, il faut 3 manches dites « fair-play » (donc sans pénalité) pour redescendre d’un niveau dans l’ordre décroissant des pénalités.

La prochaine manche aura lieu après les fêtes de Noël sur le circuit de CityKart à Sautron avec un tracé inédit !