Résumé [Manche 2] Racing Kart Jade – St Michel Chef Chef

Résumé [Manche 2] Racing Kart Jade – St Michel Chef Chef

22 octobre 2019 2 Par Damien Galvez

C’est sur une toute nouvelle piste que les pilotes NARK se retrouvent en ce dimanche matin. Le soleil est de la partie. Certains pilotes rangent à regret leur combinaison pluie, d’autres poussent un « ouf » de soulagement.

C’est sur la configuration 1000m de la piste que les karts s’élancent. Il ne faut pas s’endormir lors des 4 tours de qualifs.

A cet exercice, c’est Samuel qui tire son épingle du jeu suivi par Raphael et Damien.

La piste est physique, assez étroite et ne laisse que peu de répit.

Les 13 pilotes prennent le départ. Le premier tour se passe plutôt bien. Mais la suite est malheureusement beaucoup plus animée.

Les accrochages se multiplient, Clément va au contact avec Olivier et Michel qui finissent chacun en tête à queue. Luc et Pierre s’accrochent dans le pif paf de la remontée.

Tour 8, sur la portion de la « petite piste », le revêtement est traitre. Richard part à la faute. Michel en renard des surfaces en profite, (dépassement sous drapeau jaune?) et passe devant un Nicolas surpris.

Le peloton ainsi formé se retrouve quelques virages plus loin: Michel qui remonte suivi de près par Nicolas, plonge à l’intérieur dans la parabolique ! Mais c’est le contact avec Vincent qui part en tête queue. Luc l’évite au dernier moment et passe par la case gazon en perdant 1 place au profit de Richard revenu comme une balle.

Devant, pour Damien c’est plus calme. Il peine à suivre et laisse s’échapper Raphael qui va mettre la pression à Samuel. Ce dernier parvient tout de même à passer en tête sous le drapeau à damiers.

Les esprits se calment pendant la pause. Un rappel est fait aux pilotes sur les règles de dépassement. Une réclamation est portée auprès du bureau et sera analysée après la course.

Manche 2: Des écarts ont été constatés entre les différents karts. Mais la redistribution des karts permet de rebattre les cartes à cette manche. Le départ est propre. Damien se bat avec son kart. Olivier puis Michel ne lui laisseront aucune chance. Dans le peloton c’est regroupé et les batailles se font à la régulière.

Surprise au 2ème virage ! De l’eau a été renversée sur la trajectoire et va semer la pagaille dans les rangs. On assiste à quelques scènes de stock car sur glace…

Heureusement tout rentre dans l’ordre par la suite. Pour la forme, Damien et Sam livre une bataille pour la 4ème place. Mais ce seront Raphaël, Olivier puis Michel qui arriveront en tête.

Au final, en prenant les points bonus (sous réserve de modification suite à la réclamation) c’est à nouveau Raphaël qui remporte sa deuxième victoire d’affilée. C’est l’homme fort de ce début de saison !

Olivier dont c’est le retour dans l’association est deuxième.

Sam monte sur la troisième marche, son premier podium de l’année

Rendez vous à Ancenis le 17 Novembre prochain !!!